Forum du Sporting Club Audaux Navarrenx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Sporting Club Audaux Navarrenx


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.

Aller en bas 
+2
Fabien#7
Pettan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Selon vous et au vu du recrutement effectué, quelle sera la saison de l'Elan Béarnais 2007/2008 ?
- Excellente
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap0%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Bonne
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap67%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
- Moyenne
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap17%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Médiocre
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap8%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Mauvaise
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap8%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Très Mauvaise
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_lcap0%Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:49

Pettan a écrit:
On retiendra avant tout le véritable one man show de Fabrice "La Relève" Laborde king qui du haut de son grand vécu basket-ballistique Basketball a émerveillé un Palais des Sports totalement médusé Shocked par son talent. En effet, "La Relève" a, durant l'intermède entre le 3e et 4e quart-temps, participé au concours du shoot du milieu du terrain. pale Après un premier shoot se révélant infructueux, Sad il a su se refaire une santé morale pour enquiller, grâce à une bonne vieille planche, Suspect le second et ainsi empocher les 500€ qu'offre le magasin Castorama à chaque vainqueur. cheers


En exclusivité pour SCAN TV, Cool voici l'authentique exploit cheers de Fabrice "La Relève" Laborde king dans la rubrique "SCAN TV" Exclamation Exclamation Exclamation


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:21

En battant en finale la JDA Dijon cheers sur le score de 93 à 84, les espoirs de l'Elan Béarnais king remportent à Chalon le Trophée du Futur 2008. Like a Star @ heaven

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 P1010110



Cela confirme les bons choix sportifs du club, Wink de s'appuyer sur une partie de cette jeunesse triomphante jump dès la saison prochaine.

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:34

Frolant en quart, demi comme en finale le triple double, affraid le béarnais Thomas Heurtel a été élu MVP du Trophée du Futur. cheers


Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 P1010111



Une chose est certaine, Twisted Evil on devrait entendre parler de lui très prochainement bounce au sein de l'effectif professionnel Like a Star @ heaven de l'Elan Béarnais Pau-Orthez... Basketball

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:09

Plus d'infos study sur la performance des jeunes de l'Elan Béarnais, cheers en cliquant sur le lien... crash ordi


http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=13941


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:58

Après une saison extrêmement difficile sportivement, Mad j'étais persuadé clôturer cette rubrique avec le superbe titre des Espoirs. cheers

Que nenni... No


L'Elan Béarnais est en train de traverser la plus grande crise Rolling Eyes de sa riche histoire, pale au point que l'on arrive à un stade où l'on ne parle plus de maintien, Evil or Very Mad mais de simple survie... affraid


Pour vous faire une idée, scratch article et multiples vidéos Shocked en cliquant crash ordi sur le lien ci-dessous :


http://aquitaine.france3.fr/info/43792775-fr.php?id_article=43792775&chemin=france3&titreInterne=Elan%20B%C3%A9arnais%20:%20crise%20de%20confiance


Bon visionnage... Wink


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:23

Le "Prési" Seillant est monté au créneau Mad aujourd'hui dans la presse locale. study

Voici un condensé de ce que l'on peut trouver scratch dans La République et le Sud Ouest de ce jour. bounce


Citation :
Pierre Seillant sort du silence et communique ce matin dans la presse pour livrer sa version des choses.

Il précise d'abord dans la République "qu'il n'a jamais eu le sentiment d'être débordé et que le club ne déposera pas le bilan", il dit "ne pas avoir apprécié s'être fait poignardé dans le dos". La même question dans Sud-Ouest trouve la réponse suivante: "je travaille en silence, mais je mobilise toute mon énergie à trouver de l'argent. Je suis encore en place jusqu'au 30 Juin, donc il m'incombe de régler la situation. Comme toute entreprise qui connaît des difficultés, il y a toujours le risque d'un dépôt de bilan mais je vais me battre pour que ça n'arrive pas".

L'affaire Skelin

République des Pyrénées: Je rappelle qu'au Prud'hommes, on nous a donné raison ! Ce n'est qu'en appel que le juge a considéré qu'on aurait dû convoquer Skelin à la reprise de l'entraînement en aôut et faire constater par huissier qu'il n'était pas là. En fait, on a été truandé par l'un des agents du joueur qui a voulu faire de l'argent sur notre dos. Aujourd'hui je négocie avec Skelin et son agnet pour ne pas payer cette somme qui est à exécution immédiate. Skelin comprend la situation et ne veut pas être à l'origine de la mort du club. Il sait qu'en cas de dépôt de bilan il ne touchera quasiment rien (60 000 euros NDLR). Son intérêt est de s'entendre avec nous. Ce qui est sûr, c'est que nous allon nous pourvoir en cassation. Ces 450 000 euros ne sont pas encore perdus."

Sud-Ouest: "Skelin et son agent yougoslave nous ont truandés. Au terme de la saison 2003-2004, le joueur ne se sentait pas à l'aise avec la concurrence de Cyril Julian et ne souhaitait pas rester. Il a démissionné par écrit de l'Elan. C'est sur la base de cet accord que nous lui avons donné la lettre de sortie pour qu'il signe en octobre avec Le Mans. Et c'est sur la foi de ce document que le conseil des Prud'hommes de nous a donné raison. Mais Skelin a fait appel de cette décision et les juges sont cette fois allés dans son sens. Ils ont estimé que nous aurions dû faire constater par huissier son absence au début de la saison 2004-2005 et prendre des sanctions financières. Nous ne l'avons pas fait car, pour compenser le départ de Skelin, son agent nous a proposé de prendre un autre de ses joueurs, Dzenan Rahimic. Ca a été notre tort. Car quand Skelin n'a pas trouvé de club à sa mesure il est allé à Sopot, puis à Bologne, qui ne l'ont pas conservé, il nous a attaqués. Dans cette affaire, on s'est fait rouler".

L'affaire Cissé

République des Pyrénées: "Quelle affaire Cissé ? Il n'y à rien ! Je ne sais pas d'où Martine Lignières tenait cette information, tout est faux. Elle à été mal informée, et c'est bien dommage que l'on ne m'ait pas consulté avant. Cissé, on l'a prêté la saison dernière à Nanterre et ce prêt à été renouvelé cette saison. Le joueur va lui-même démentir ce qui à été dit ou écrit à son sujet".

Sud-Ouest: Les procès en cours. "Il n'y en a qu'un, c'est celui qui nous est fait par Gordon Herbert, et il n'st pas encore arrivé devant les juges, donc on ne peut pas augurer de ce qu'il sera. Quand la maire parle d'une autre action intentée par un joueur en région Parisienne - elle doit penser à Souarata Cissé , elle à visiblement été mal informée. Souarata Cissé fait l'objet d'un prêt, qu'il a choisi de prolonger d'une saison à Nanterre. Il dispose d'une option pour une année de contrat avec l'Elan. Une option qui court toujours. Mais il ne nous a en acun cas attaqués en justice".

La gestion

République des Pyrénées:"Oui il y a un déficit de 400 000 euros, mais ce n'est pas nouveau. On va y remédier, comme en 1999 ou en 2003. En 99, on avait même atteint 1,2 millions d'euros de déficit avant de trouver les solutions. Le déficit actuel est dû à la baisse des recettes guichets, à la perte de deux sponsors d'importance et au remodelage de l'équipe en décembre dernier".


Sud-Ouest: "Le déficit est connu et devrait se chiffrer autour de 400 000 euros. Les comptes de la SEM ont toujours été validés par la ville et ceux de la saison 2007-2008 seront présentés au conseil municipal en début d'année prochaine. Je le répète, la situation n'a rine d'irréversible. Et concernant l'affaire Skelin, nous allon nous pourvoir en cassation avec un bon espoir de la décision être cassée. Ce qui ne nous empêchera pas de négocier avec le joueur et son avocat".

Sa relation avec Martine Lignières

République des Pyrénées: "Ce qu'elle a dit à mon égard est insultant et inélégant. Je ne mérite pas ça. Je n'ai aucune leçon de gestion à recevoir de quiconque. Je n'ai jamais été un mauvais gestionnaire. Il ne vaut mieux pas couper les ponts avec moi car jusqu'au 30 Juin, c'est moi qui suis au centre de l'affaire. Avec madame la maire; on s'est revu aujourd'hui (hier). On est d'accord sur l'effort à faire de la part des actionnaires. Concernat l'affaire Skelin, je l'ai appris quelques jours avant le Grand Prix. Le soir du repas officiel je me voyais mal lui dire: "Martine, on vient de perdre 450 000 euros en appel". Je souhaitais avoir tous les éléments en mains avant de communiquer. C'est ma seule erreur. A voir sa réaction, je me dis que j'aurai dû lui en parler avant. Elle a été vexée, elle l'a mal pris."

Sud-Ouest: "Martine Lignières-Cassou m'a reproché de ne pas avoir provisionné les indemnités de licenciement réclamées par Mate Skelin. Dans la mesure où, en première instance, les prud'hommes avaient jugé en notre faveur, nous n'avions pas à le faire. Elle regrette également que je ne l'aie pas tenue au courant de ce dossier. C'est une affaire de timing. J'ai appris la décision de la cour d'appel de Lyon quelques jours avant le repas du Grand Prix automobile. Avant que d'en parler aux représentants de la ville et aux actionnaires, je voulais connaître tous les tenants et aboutissants de la décision prise pas les juges et comment y surseoir. Et puis je ne me voayais pas lui annoncer en plein repas officiel."

Seillant-Bergeaud

République des Pyrénées: "Il n'y a aucun souci avec Claude, nous sommes toujours très proches. Je l'ai adoubé pour me succéder et je compte toujours sur lui. Nous nous sommes vus aujourd'hui (hier, NDLR) pour envisager l'avenir. Entre deux caractères comme les nôtres, le ton est forcément monté mais nous nous sommes quittés d'accord, même si je lui ai reproché son erreur de communication (1). Chacun de notre côté, nous oeuvrons pour trouver des fonds. Nos idées sont complètement compatibles. Le budget présenté à la ligue, à hauteur de 4 millions d'euros convient parfaitement au projet souhaité par Claude."
(1) Dans l'édition Sud-Ouest d'hier, Claude Bergeaud déclarait: "A l'heure actuelle, on file vers le dépôt de bilan ". Concernant ses relations avec Pierre Seillant, il disait: "Aujourd'hui que reste-t'il ? Seillant er Béral. C'est tout !"

Sud-Ouest: Seillant - Bergeaud: l'apaisement

Pierre Seillant et Claude Bergeaud se sont rencontrés hier matin, au palais des sports de Pau, où ils ont eu un échange vif et musclé sur le dossier de l'Elan. Le directeur général et son successeur désigné ont applani leurs différents et convenu de travailler ensemble à trouver une solution aux soucis financiers rencontrés par le club. Cet après-midi, c'est avec Martine Lignières-Cassou, la maire de Pau, que Pierre Seillant a rendez-vous. Il devarit apporter de bonnes nouvelles concernant l'engagement des actionnaires privés. Là encore, chacun cherchera à apaiser les tensions après un week-end très agité. Jeudi, le directeur général rencontrera l'ensemble des actionnaires privés pour sonder leur volonté de participer à une augmentation de capital. Le possible retrait d'une dizaine d'entre eux, solidaires du banquier orthézien Christian Pouyanne, pressenti pour reprendre la présidence après le départ d'Alain Béral, mais qui n'aurait pas le soutien nécessaire, ne devrait pas mettre en péril cette opération. Parmi les autres actionnaires "historiques", des solutions ont été mises en oeuvre pour pallier cette défaillance. Les résultats de ce tour de table seront présentés le lendemain au conseil d'administration.

Il est par ailleurs indiqué en légende d'une photo ou on voit Boris Diaw et Pierre Seillant que "Pierre Seillant travaille à trouver de nouveaux actionnaires. Boris Diaw, l'ailier des Phoenix Suns, qui avait terminé son parcours de formation à l'Elan sera de ceux-là. Il rejoindra dans le pack des actionnaires Mickaël Piétrus, sollicité lors de la première recapitalisation opérée en 2005.

BERGEAUD: "AVEC 4 MILLIONS GARANTIS, JE M'ENGAGE"

24 heures après avoir tiré la sonnette d'alarme et évoqué "qu'à l'heure actuelle le club se dirigeait vers le dépôt de bilan", Claude Bergeaud s'est montré hier soir, plus optmiste sur le futur du club. Il a validé la thèse selon laquelle "si le prochain budget étaite de quatre millions d'euros garantis, je m'engagerai sans retenue dans le club. Maintenant, pour arriver à un tel budget, on travaille solidairement avec Pierre dans le recherche d'actionnaires. Avec quatre millions, on repartirait comme un club normal, a enchaîné l'ancien selectionneur tricolore. On ferait plus envie que pitié sachant que notre seul juge de paix serait le public. Je ne suis orienté que vers le public, pour son futur bien-être. Mais à ce jour, il n'y a toujours pas de solutions sur la table, on cherche. Nous sommes optmistes pour faire, mais il reste beaucoup de travail".


On trouve aussi dans La République de ce jour, study une interview du président de la Ligue Nationale de Basket. Twisted Evil

Citation :
"Recapitalisation urgente"

Hier matin, au siège de la Ligue Nationale de basket (LNB), se tenait une conférence de presse. Au menu, la présentation par le président René Le Goff, en présence des dirigeants et entraîneurs de clubs de ProA et Pro B qualifiés, des finales qui se disputeront dimanche à Bercy.
Pourtant, en marge de cet ordre du jour établi, un seul sujet taraudait l'esprit des convives: la situation de l'Elan Béarnais. Longtemps cité en exemple, le club palois est aujourd'hui en pleine crise, au centre d'une spirale qui inquiète forcément René Le Goff.

Silencieux jusqu'à présent, le président de la LNB, s'il se dit "ému par la situation de ce bastion du basket Européen", évoque clairement une relégation en Pro-B si une solution n'est pas rapidement trouvée.

Que vous inspire la situtation de l'Elan Béarnais ?

-Je me sens totalement concerné par ce qui secoue Pau actuellement. Tou arrive très subitement puisuqe l'affaire Skelin vient doubler l'addition (475 000 euros gagnés en appel par le pivot croate pour rupture abusive de contrat NDLR). Je suis interpellé qu'en appel, le tribunal des prud'hommes ait donné gain de cause à Skelin. Pour moi, c'est incompréhensible.

C'est-à-dire ?

A l'époque des faits, Mate Skelin avait signé une lettre de démission sans aucune réserve, pour rejoindre Le Mans. Au niveau de la ligue, on ne comprend pas un tel jugement. Je le répète, mais pour nous, le passage de Skelin de Pau au Mans ne pose aucun problème. Je comprends que le club de l'Elan n'ait pas provisionné la perte d'un tel procès dans son nouveau budget.

Quelles solutions peuvent maintenant permettre à l'Elan d'éviter le naufrage ?

Il n'y en a qu'une: le club doit être recapitaliser. Les actionnaires doivent absolument remettre la main à la poche.

Sinon ?

-Sinon l'issue est claire: si le club ne paut pas être recapitalisé, on se dirige vers un dépôt de bilan. Ce serait la faillite pure et simple du club. La pire des sanctions mais elle est bien réelle.

De quel délai dispose l'Elan pour acter une éventuelle recapitalisation ?

-Cela doit se faire très vite, dans les jours qui viennent puisque les engagements des équipes sont clôturés le 30 juin.

Si tel n'est pas le cas ?

-Les réglements de la ligue sont sans équivoque: l'Elan sera rétrogradé en Pro-B.

Imaginez-vous une issue pareille ?

-Non, mais elle existe. Ce serait un coup très dur pour le basket français et même Européen dont l'Elan est un des bastions. J'ai bon espoir qu'une solution soit trouvée. Ce serait un drame que pau, qui dispose de la plus belle salle de basket en france, se retrouve en Pro-B. Ce serait terrible !

Avez-vous senti germer cette situation ?

?-Depuis deux saisons, on sentait au niveau de la commission de gestion que la situation de l'Elan devenait difficile. Mais de là à imaginer ce qui arrive aujourd'hui, non.

Quel message aimeriez-vous faire passer à Pierre Seillant dans cette période difficile ?

-Je suis attristé que cela arrive au moment ou il a décidé de passer la main. J'ai envie de lui dire: "Tiens bon Pierre, on est avec toi, on est là pour t'aider. Je suis à son entière disposition. Si il le faut, je peux venir à Pau."


Toujours est-il, le club phare Idea de notre région mais aussi du basket français, Twisted Evil va connaitre une semaine cruciale pale avec comme seul enjeu : SON AVENIR.


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:06

Les dernières nouvelles de la situation pale de l'Elan Béarnais sur la presse locale. study

Citation :
Sud-ouest: PAU-ORTHEZ. Après s'être affrontés par médias interposés, martine Lignières-Cassou et Pierre Seillant font front commun pour sortir par le haut de la crise.

"Un objectif commun"

L'orage est passé. Après un week-end très agité, suite à l'affaire Skelin, venue doubler l'endettement de l'Elan, Martine Lignières-Cassou et pierre Seillant étaient apaisés et côte à côte, hier soir, dans le bureau de la mairie de Pau pour affirmer leur volonté de sortir par le haut de ce dossier.

Rappelons que la société d'économie mixte Pau-Orthez, dont la ville détient 26% des parts (l'association Elan Béarnais détient elle aussi 26% et les partenaires privés 48%), affichera un déficit d'environ 400 000 euros à la fin de la saison 2007-2008 et à été condamné par la cour d'appel de Lyon à verser 450 000 euros d'indemnités, pour rupture abusive de contrat, au pivot croate Mate Skelin. Un jugement inverse à celui du conseil des Prud'hommes, qui avait donné gain de cause à l'Elan, considérant que Skelinavit délibérément mis fin à son contrat en signant une lettre de démission. Le club à décidé de se pourvoir en cassation et d'entamer, dans le même temps, une négociation avec le joueur et ses représentants.

Après s'être donc affrontés par médias interposés sur ce dossier, la mairie de Pau et le directeur général de l'Elan font désormais front commun."Nous avons travaillé avec Pierre Seillant et Frédéric Fauthoux (NDLR l'ancien meneur devenu adjoint au maire en charge des sports) pour trouver des solutions et faire en sorte que le club vive, a commenté Martine Lignières-Cassou. Nous referons le point ensemble, vendredi matin, avant le conseil d'administration de la SEM après avoir essayé de rassembler le maximum d'informations possibles auprès des partenaires, de façon, à ce que des solutions financières, juridiques et de projet soient clairement présentées au conseil d'administration".

Martine Lignières-Cassou a rappelé que "l'Elan porte l'identité de notre territoire. C'est dans cet esprit que nous travaillons pour arriver à définir des engagements fiables, bordés juridiquement de façon à ce que le club puisse continuer à vivre dans de bonne conditions".

La maire de Pau était rejointe sur ce point par Pierre Seillant: "l'affaire Skelin a troublé notre vision. Nous travaillons ensemble avec Martine Lignières-Cassou et Claude Bergeaud (NDLR, son successeur désigné) travaille lui aussi de son côté. Il faut maintenant remettre les compteurs à zéro afin de permettre à la nouvelle aquipe de s'installer dans les meilleures conditions et de pouvoir bâtir un groupe compétitif au meilluer prix".

Cette crise aura visiblement convaincu Martine Lignières-Cassou de sortir la ville de l'actionnariat de l'Elan et d'accélérer sa transformation en SASP (société anonyme sportive professionnelle). "Je ne fais pas de la SEM un dogme, mais nous avons besoin d'expertises juridiques avant d'avancer sur ce terrain", a-t'elle précisé.

source Sud-Ouest du 11 Juin 2008 - Marc Duthu


Citation :
République des Pyrénées: L'UNION NE FAIT PAS ENCORE LA FORCE

Le rapprochement officiel entre Martine Lignières-Cassou et Pierre Seillant ne règle pas pour autant les problèmes financiers du club.

L'intrigue "Elan" qui navigue entre thriller, vaudeville ou série z au gré des déclarations, n'a pas connu, hier, de rebondissements spectaculaires.

En surface au moins, les déferlantes orales du week-end illustrés par les propos parfois durs des trois têtes d'affiche déclarées de "l'Affaire", Martine Lignières-Cassou, Claude Bergeaud et Pierre Seillant n'ont pas entraîné, hier d'ondes de choc supplémentaires. A 48h du tour de table crucial, jeudi soir 20h au palais, entre Pierre Seillant et l'ensemble des actionnaires privés du club, qui, dans le cas le plus souhaitable, devrait entraîner une impérative augmentationd du capital du club sous peine de se diriger vers un déôt de bilan, personne ne souhaite raviver un foyer dont les braises sont encore fumantes. La journée d'hier n'était pourtant anodine avec les entrevues programmées à la mairie entre Martine Lignières-Cassou et Bergeaud à 14h et Lignières-Cassou et Seillant trois heures plus tard.

"On veut des engagements fiables"
Alors qu'hier en fin de journée, on se dirigeait gentiment vers une journée "bouche cousue", on apprenait, en urgence, à 18h55, que la première magistrate de la ville et le prési s'apprêtaient à effectuer une déclaration commune. 20 minutes plus tard, blottis cote à cote derrière une table du bureau surplombant la place royale, il ne manquait qu'un collier de roses autour du cou des deux stratèges, tout sourire, pour officialiser à l'ensemble de la presse locale leurs vues communes.

Trois jours après l'assaur verbal historique de Lignières-Cassou à l'encontre de Pierre Seillant, la scène prenait un caractère cocasse, rappelant bien que les enjeux du club dépassent largemeent les opinions personnelles de chacun. L'opération "com" pouvait débuter. "Nos deux volontés vont dans le même sens, a expliqué en préambule la maire paloise. Il nous reste deux journées avant vendredi matin et le nouveau point que nous ferons ensemble avec Pierre, pour rassembler le maximum d'informations de partenaires potentiels, dans l'optique du conseil d'administration de vendredi. D'ici là, nous devons avec Claude Bergeaud, trouver des solutions financières et juridiques par rapport à nos possibilités. Il nous expértiser plusieurs pistes. On explore plusieurs voies. On veut avant tout trouver des solutions qui tinnent la route", a enchaîné madame Lignière-Cassou qui se refuse à dévoiler les noms des éventuels nouveaux partenaires. "On veut des engagements fiables, bordés juridiquement pour que le club vive dans de bonnes conditions", a-t'elle ajouté en se montrant de plus en plus favorable au changement de statut du club, de SEM (société d'économie mixte) à celui de SASP (société anonyme sportive professionnelle): "On a encore besoin de temps, d'expertises juridiques pour avancer sur ce terrain là. mais je ne fais pas de la SEM un dogme. Au final, il faut que chacun y trouve son compte". Assis à ses côtés, Pierre Seillant, la mine apaisée, a visiblement trouvé le sien.



Diaw à la rescousse ?
Parmi les pistes des nouveaux actionnaires non évoqués officiellement hier soir entre les murs de la mairie, celle menant à Boris Diaw semble bine réelle. Même si l'intéressé n'a ni confirmé ou infirmé l'information, Claude Bergeaud était lundi à Bordeaux pour rencontrer l'ancien joueur de l'Elan (trois saisons entre 2000 et 2003). Parti deux ans à Atlanta en NBA zprès avoir été élu meilluer joueur de Pro-A avec l'Elan en 2003, Diaw a migré sous le soleil de Phénix en 2005. L'été dernier il a touché le pactole en signant un contrat de 5 ans et 45 millions d'euros, soit des émoluments annuels de 7,16 millions d'euros. A l'instar de mickaël Piétrus il y a deux ans, Boris Diaw a été approché pour contribuer à garnir le pot des actionnaires du club qui l'a révélé au grand jour.

source République des Pyrénées du 11 juin 2008 - Jean Fauret


On devrait en savoir nettement plus Twisted Evil lors de la réunion du Conseil d'Administration, Neutral qui se tient ce jeudi soir au Palais des Sports.


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:22

Journée décisive pale pour l'avenir de l'Elan Béarnais Pau-Orthez. Basketball


Citation :
LE MATCH A NE PAS PERDRE

Le feuilleton devrait prendre un virage décisif, ce soir avec le conseil d'administration du club.


Le calendrier réserve parfois des clins d'oeil que l'actualité de peut pas contrôler. Après la mémorable et surtout sinistre soirée de la Saint-Valentin 2002, fête des amoureux qui avait vu l'Elan dire adieu à sa "belle" maquillée en Top 16 qui lui tendait pourtant les deux bras face à Novo-mesto (+16 à la 30ème), c'est un vendredi 13 que le destin de l'Elan pourrait basculer. Les plus surperstitieux y verront comme un signe du destin.

Les plus terre à terre attendront ce soir que de larges sourires viennent illuminer les visages des protagonistes, qui participent au conseil d'administration de la SEM (Société d'économie mixte) Pau-Orthez au palais des sports, avant de pousser un gros ouf de soulagement. Mardi soir, lors de la dernière communication officielle, Martine Lignières-Cassou, maire de Pau et Pierre Seillant, directeur exécutif du club jusqu'au 30 Juin, affichaient un discours teinté d'optimisme. Optimisme raisonné ou méthode Coué ? La réponse tombera dans quelques heures.

Seillant: "On va y arriver"

"Nous allons essayer de rassembler un maximum d'informations possibles auprès des partenaires, de sorte à ce que des solutions financières, juridiques et de projet soient clairement présentées au conseil d'administration", annonçait madame la maire. " Nous travaillons d'arrache-pied avec Martine Lignières-Cassou et Claude Bergeaud pour remettre les compteurs à zéro et permettre à la nouvelle équipe de s'installer dans les meilleures conditions", ajoutait Pierre Seillant dont la confiance se lisait sur le visage. "De nombreux éléments me laissent à penser que les actionnaires ont pris la mesure du problème".

Hier soir, la majorité de ces actionnaires privés devaient se réunir au Palais pour un tour de table déjà décisif, sur lequel rien n'a filtré. Ils présenteront leurs conclusions ce soir aux membres du CA. Si la municipalité a consenti de gros efforts pour combler le déficit qui atteindra 400 000 euros en fin d'exercice, auquels il convient d'ajouter les 475 000 euros d'indemintés gagnés en cour d'appel de Lyon par Mate Skelin pour rupture abusive de contrat, les "privés" doivent effectuer eux aussi un effort financier conséquent. Avant un changement de statut à court ou moyen terme (de SEM en SASP), la recapitalisation permettrait à l'Elan de repartir sur des bases saines avec un budget de 4 millions, soit 200 000 euros de moins que celui de cette saison. "Si tel est le cas, je m'engage sans retenue", exposait Claude Bergeaud en début de semaine. L'avenir proche dira si oui ou non, l'ancien sélectionneur peut enfin se pencher sur son projet "ambitieux et orienté vers le bien-être du public".

Source: La République des Pyrénées - Jean Fauret


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:31

Des nouvelles rassurantes Razz dans la presse locale study concernant l'avenir de l'Elan Béarnais Pau-Orthez. Basketball


Citation :
Sud Ouest ce samedi matin (Marc Duthu)

Bergeaud nommé

L'optimisme est de retour. Une semaine après un conseil d'administration très agité, qui a débouché sur une mini-crise, les représentants de l'actionnariat de la société d'économie mixte Pau-Orthez affichaient des mines moins renfrognées, hier soir au Palais des sports de Pau.
« L'affaire Skelin a réveillé pas mal d'énergies et provoqué une forte mobilisation, a commenté Pierre Seillant. Des gens nous ont appelés pour nous proposer 50, 100, 1 000 euros. Ca nous a fait chaud au coeur et sensibilisé la mairie ». A ses côtés, Alain Béral, le président de la SEM, appuyait : « Les collectivités ont confirmer qu'elles étaient prêtes à consentir un très gros effort et les partenaires privés sont eux aussi prêts à le faire. Nous pouvons regarder l'avenir très sereinement. Si nous arrivons à boucler la recapitalisation telle qu'elle se dessine, le club poursuivra avec une assise comme il n'a jamais connu et des fonds propres très importants ».
Pour connaître le montant de cette recapitalisation et l'identité des nouveaux actionnaires, il faudra repasser plus tard. « On ne peut pas communiquer tant que les engagements ne sont pas officialisés », a expliqué Alain Béral.
On sait seulement que cette recapitalisation devrait être supérieure à celle opérée en 2004, qui avait permis de porter le capital de 600 000 à 936 000 euros, et qu'elle verrait une trentaine de nouveaux partenaires faire leur entrée à l'actionnariat.


Bergeaud, c'est officiel. Le volet financier en passe d'être résolu, Alain Béral considère que « l'urgence, c'est désormais la partie sportive ». Le conseil d'administration a ainsi officialisé hier soir l'arrivée de Claude Bergeaud au poste de directeur.
« Pour que la visibilité soit encore il fallait qu'on lui transmette la direction du club au quotidien. Mais il n'est pas question d'opérer une rupture. Pierre Seillant accompagnera Bergeaud pendant quelques temps encore, le temps que les décisions soient juridiquement actées ». Ainsi, Alain Béral, qui avait remis sa démission, a-t-il été renommé président de la SEM « pour une durée indéterminée, de façon à mener à bien tous ces changements ». Ira-t-il plus loin ? « Je suis à la disposition de l'Elan et de Claude Bergeaud tant que le conseil d'administration le voudra ».
Claude Bergeaud, qui communiquera sur son projet pour l'Elan lundi, devra régler quelques dossiers urgents. Notamment celui du coach. « S'il veut pouvoir recruter, il doit préciser ses intentions concernant le poste de coach car les joueurs aiment savoir avec qui ils vont travailler », a souligné Pierre Seillant.
Jusqu'ici, Claude Bergeaud n'a donné aucune indication sur l'avenir de Laurent Mopsus, qui a conduit avec mérite et sang-froid l'opération maintien ces derniers mois.
« Le projet sportif doit maintenant être aussi solide que le sera le capital », a estimé Alain Béral. Pour bâtir sa nouvelle équipe, Claude Bergeaud disposera d'une masse salariale brute de 1,365 millions d'euros, en baisse de 195 000 euros par rapport à cette saison. «Pour que les sponsors nous fassent confiance, il était important de régler nos problèmes financiers et de nommer Claude Bergeaud», a poursuivi le président. C'est fait. C'est à Bergeaud de jouer maintenant.


Citation :
Basket-ball - Elan Béarnais : le Conseil d'Administration s'est tenu hier soir.

" Le révolution est en marche "


Une recapitalisation importante permet à l'Elan d'éviter le dépôt de bilan. Le projet de reprise initié par Claude Bergeaud est officiellement sur les rails.


Le procesus de relance de l'Elan Béarnais s'est considérablement accéléré ces dernières 48 heures.
L'horizon sombre, parfois noir en début de semaine, à l'image du ciel béarnais, s'est nettement éclairci depuis.


La réunion capitale rassemblant, jeudi soir, la majorité des actionnaires privés du club, a accouché de bonnes nouvelles. Le travail de prospection et de relance effectué en amont par le trident Lignières-Cassou - Seillant - Bergeaud a porté ses fruits dans des proportions intéressantes.

Hier soir, à la sortie du Conseil d'Administration de la SEM (Société d'Economie Mixte) Elan Béarnais, Pierre Seillant, directeur éxécutif et Alain Béral, président, affichaient des sourires de circonstances. De leurs discours respectifs, aucun chiffre et peu de noms, excepté de Claude Bergeaud, officiellement nommé directeur du club à compter d'aujourd'hui.
Les chantiers terminés ou en cours sont pourtant nombreux.
Tour d'horizon.


- RECAPITALISATION

" Les collectivités publiques ont confirmé un très gros effort financier, a assuré hier soir Alain Béral sans dévoiler le moindre chiffre. A l'heure qu'il est, c'est difficile de chiffrer précisément, on affine. On annoncera plus tard ".
On sait pourtant qu'en injectant 300 000 euros, la mairie paloise a montré l'exemple et son soutien franc au club. " Nous sommes au taquet, avec un ajustement possible de 50000 euros ", expliquait en début de semaine Martine Lignières-Cassou. Hier soir, silence radio le plus complet du côté de la Place Royale.

" Les actionnaires privés sont prêts à faire un effort au moins similaire, a ajouté le président Béral. Similaire si ce n'est beaucoup plus puisque le tour de table des " privés ", effectué jeudi soir à huit clos au Palais, évalue le montant de la recapitalisation des privés à 550 000 euros.
Porté en 2004 de 600 000 à 963 000 euros, le capital du club va quasiment atteindre 1 786 000 euros voire 2 millions si la Communauté des Communes de Lacq confirme son aide importante ( " Avec la Communauté des communes de Lacq ! " : Parmi les collectivités territoriales au chevet de l'Elan, la CCL (communauté des communes de Lacq), orpheline de basket de haut niveau depuis le dépôt de bilan du Mourenx Basket Club, devrait intgrer le capital de la SEM Elan dans des proportions loin d'être négligeables. Il semblerait que l'effort consenti par la CCL présidée par David Habib , également député de la circonscription d'Orthez, se rapproche de celui effectué par la mairie paloise. Au jour d'aujourd'hui, on ne sait pas si des contreparties sont demandées mais en tout état de cause, cela ressemble toutefois à une excellent opération ).

" On peut regarder vers l'avenir très sereinement. On devrait être dans de très bonnes conditions au niveau de l'assise de notre capital ", a simplement expliqué Béral.
Parmi la trentaine d'actionnaires privés que compte désormais l'Elan, on note la présence de deux anciens joueurs. Déjà sollicité en 2004, Mike Piétrus a de nouveau ouvert son portefeuille dans des proportions a priori supérieures à Boris Diaw, son coéquipier à la croisée du millénaire, approché par Bergeaud mardi à Bordeaux, et qui effectue son apparition parmi la dizaine de nouveau actionnaires. " J'en suis fier. je n'ai pas oublié d'ou je viens. Cela n'a rien à voir avec du business, il s'agit juste d'aider mon ancienne équipe ", expliquait le cadet des Piétrus en 2004.
Quatre ans plus tard, sa philosophie semble identique.



- BERGEAUD AUX COMMANDES

" Claude Bergeaud est officiellement le nouveau directeur de l'Elan Béarnais, a dévoilé Béral à la sortie du CA. On lui a transmis la direction quotidienne du club. Pierre Seillant a accepté de lui léguer tous les dossiers. Il reste en place uniquement pour lui transmettre le témoin ". Pierre Seillant : " Je ne vaque plus qu'aux affaires courantes " .



- QUI DE LA PRESIDENCE

Actionnaire privé du club mais aussi président, Alain Béral a été réélu, hier soir, à la tête de l'Elan.
" Je suis là le temps qu'il faudra. C'est au conseil d'administration de décider de mon futur ", a seulement précisé le Landais. En coulisses pourtant, c'est un autre nom, bien connu des amoureux de l'Elan, qui se murmure avec très grande insistance : GADOU , Didier de son prénom. Ecarté du poste d'entraîneur par la " vox populi " au printemps 2006, le Boucalais pourrait revenir au Palais par la grande porte. Encore faut-il convaincre la majorité des administrateurs de l'adouber.....



- LE BUDGET

Présenté par Seillant à la Ligue le mois dernier, le budget 2008/2009 de 4 millions d'euros a été validé même si la masse salariale est pour l'instant encadrée. Si les engagements des équipes en Pro-A sont normalement clôturés ce 30 juin, l'Elan , vu la complexité juridique et financière des changements en cours, a bénéficié d'une dérogation de quinze jours supplémentaires, jusqu'au 15 juillet.
" Maintenant que nous possédons un capital solide, témoigne Alain Béral, j'ai envie de dire aux partenaires et sponsors amoureux de l'Elan : " Venez vers nous car le projet sportif foit être aussi solide que notre capital ". Plus ils seront nombreux, plus nous serons compétitifs ".
Contrairement aux chiffres lus en milieu de semaine, la prochaine masse salariale allouée aux joueurs et au staff sportif sera de 1,365 millions d'euros (contre 1,550 cette saison) avec une possibilité d'évoluer de 10% maximum en cours de saison. Au delà, l'Elan devra apporter les garanties de ressources nouvelles.

Au rayon des nouveautés, synonymes de bonnes nouvelles, c'est l'apparition d'un nouveau sponsor maillot sur les tuniques béarnaises. La Société Béarnaise d'Habitat (anciennement la SBEMH) a investi 50 000 euros pour s'afficher les torses d'une équipe encore à construire.



" Sur la parquet, une équipe à construire "

Officiellement en charge du recrutement, Claude Bergeaud doit maintenant s'activer de plus belle pour construire le prochain effectif.
" Pour tout ce qui a trait au recrutement, c'est Claude le nouveau boss " , synthétise Pierre Seillant.
Resté muet, hier, Claude Bergeaud devrait communiquer en début de semaine.
Premier chantier, celui de l'entraîneur.
Encore sous contrat une saison, Laurent Mopsus n'a aucune garantie de conserver son poste de numéro 1.
La piste menant à Yves Baratet, qui a annoncé son départ de l'ASVEL au moment ou Bergeaud annonçait ses " désirs de l'Elan ", semble se refroidir nettement. Dès lors, les options françaises ne sont plus légion. parmi celle-ci, Jean-Aimé Toupane. Ce très proche de Bergeaud pour avoir été son assistant en équope de France, vient de lâcher Clermont. l'autre référence est Eric Girard, pas conservé par Strasbourg, mais dont l'image n'est pas fameuse en Béarn. Le choix de Bergeaud devrait donc se porter soit sur Mopsus, candidat plus que légitime depuis qu'il est devenu "sauveur " du club en Pro A, soit sur Toupane. A moins qu'un appel soit fait à un entraîneur étranger....
Rayon les joueurs pros, seuls Mendy et Vaty seront conservés puisque d'Almeida et Ferchaud ne font plus parti des plans malgrè leur année de contrat encore honorer. Reste à trouver un accord. Pour le reste, la légion étrangère a déjà change de cap. Seul Antiwane Robinson semblait vouloir renouveler son bail en Béarn. Le meneur Max Stanic, priorité il y a encore quelques semaines, a donné son accord aux dirigeants du club de Pesaro (Série A italienne), lassé des atermoiements entourant le futur de l'Elan.
Issus de l'équipe espoir, vainqueur du Trophée du Futur, Fernando Raposo, Lamine Sambé et Thomas Heurtel intègreront le groupe des douzes pros.

(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES)

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:35

Voila les dernières nouvelles Very Happy de la conférence de presse qui réunissait Pierre SEILLANT, Claude BERGEAUD, Martine LIGNIERES-CASSOU, David HABIB (maire de Mourenx) et Bernard MOLERES (maire d'Orthez): Neutral


1/ L'appellation de l'Elan va probablement voir apparaître le nom de Lacq... L'Elan devrait donc s'appeler Elan Béarnais Pau-Orthez-Lacq ou Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez...

2/ L'Elan Béarnais va probablement se doter d'une section féminine, en faisant revivre le basket à Mourenx...

3/ Claude Bergeaud a démenti les arrivées de Toupane et de Baratet, disant ne pas avoir noué de contact avec le 1er. Par contre, la piste de Mopsus reste bien d'actualité, mais celle d'un coach étranger et plus particulièrement hispanophone également...

4/ Les anciens de l'Elan ont créé une association qui interviendra (la forme n'a pas été précisé) dans la vie quotidienne du club.

5/ Claude Bergeaud souhaite que Didier Gadou devienne président.

6/ Le budget ne bougera pas par rapport à cette année.

7/ La ville de Pau recapitalise le club à hauteur de 300000€, la Comunauté des Communes de Lacq devant apporter sensiblement la même somme...

8/ Bergeaud a confirmé les contacts avec le meneur local Frédéric Moncade...

9/ Une réunion a lieu ce soir concernant la section féminine...

10/ Une nouvelle conférence de presse aura lieu mercredi matin pour parler cette fois-ci plus en détail du projet sportif...

11/ Bergeaud sera ce lundi soir sur France 3...


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02


Dernière édition par Pettan le Lun 16 Juin 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:40

En plus des nombreuses informations (très détaillées) study se trouvant sur le site crash ordi de l'Elan Béarnais http://www.elan-bearnais.fr/ voici deux documents audios : Shocked

http://www.pau-orthez.info/Audio/2006/Conf_16-06.wav


http://www.pau-orthez.info/Audio/2006/Conf_16-06_Bergeaud.wav


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:26

Voici le reportage diffusé Shocked ce lundi soir sur France 3 Aquitaine :


http://aquitaine.france3.fr/info/44150929-fr.php (La vidéo est à droite... scratch )


Sans oublier l'interview du nouveau boss king de l'Elan sur l'Equipe TV... Rolling Eyes


http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYso1.html


Mais aussi un petit lien sur le site de la LNB... Basketball


http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=14098&cursor_start=0


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:00

Une dernière petite vidéo Shocked où Claude Bergeaud king était l'invité de l'émission "Talk Info" sur France 3 Aquitaine. Very Happy


http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_enquestion


Bon visionnage... Wink


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:19

Pour mieux comprendre scratch la situation de cet Elan Béarnais new look, Like a Star @ heaven voici la totalité de la conférence de presse Neutral qui a eu lieu hier au Palais des Sports. Smile


http://pau-orthez.com/testforum/viewtopic.php?t=4268&sid=3936b0242bca8d0e2cd442433a99193a


Excellente écoute... Wink

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:21

Voici ce que l'on peut lire study aujourd'hui dans le quotidien Sud Ouest. Exclamation


Citation :
Sud-Ouest du jour:

PAU-ORTHEZ. --Porté par Claude Bergeaud, le nouveau projet de l'Elan Béarnais, qui inclura les filles de Mourenx en échange d'une aide de la Communauté de communes de Lacq, a été présenté hier à Pau

Comme un nouvel Élan:Frédéric Laharie

Comment la recapitalisation a-t-elle été menée ? Obligé de recapitaliser la SEM (Société d'Economie Mixte) pour effacer l'ardoise de 850 000 ? (400.000 de déficit et 450 000 à payer à l'ancien pivot croate Mate Skelin), l'Elan a semble-t-il bénéficié d'un fort? élan de sympathie. « Cette affaire aura permis aux énergies de se libérer », s'est félicité Pierre Seillant, hier, qui n'imaginait pas quitter la tête du club sur un dépôt de bilan.
Concrètement, l'effort financier est partagé par les partenaires privés et les collectivités locales, mairie de Pau et Communauté de communes de Lacq qui s'engage en échange de l'intégration des filles de Mourenx dans le nouvel Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
Concrètement, Pau apporte 300 000 euros (décision à voter le 26 juin en conseil municipal), la CdC de Lacq au moins autant (décision prévue le 3 juillet) pour une recapitalisation estimée à 1,1 millions d'euros qui permettra à l'Elan de combler le trou et de reconstituer ses fonds propres. La maire de Pau Martine Lignières-Cassou a répété hier qu'elle n'était pas opposée à une transformation de la SEM en SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) mais elle a prévenu que la Ville n'investissait pas à fonds perdus. « Nous comptons bien les retrouver à la sortie mais, n'étant pas présidente ou coach, je ne fixerai pas d'objectif de temps ». On sait aussi que la Communauté d'agglomération de Pau n'est pas concernée par le tour de table et que la subvention municipale ne sera pas augmentée.

Quel sera le nouvel organigramme du club ? Claude Bergeaud, nommé directeur vendredi par le conseil d'administration de la SEM, est le nouveau patron. Il s'appuiera sur des vice-présidents bénévoles et va proposer de nommer Didier Gadou à la présidence dans les prochaines semaines, le temps pour l'ancien capitaine et coach de régler des problèmes administratifs (il doit être actionnaire pour présider) et d'assurer la transition avec Alain Béral. Claude Bergeaud compte également s'appuyer sur Georges Dauphin, le comptable du club, pour les questions financières.
3 Qui sera le futur coach ? C'est LA question à laquelle Claude Bergeaud devrait répondre demain lors d'une nouvelle conférence de presse. Hier, le directeur du club palois n'a pas écarté l'option Mopsus, sous contrat comme adjoint jusqu'en 2009, et nié avoir pris contact avec le Clermontois Aimé Toupane, dont il est pourtant proche. « Je n'en ai jamais parlé avec lui, ni d'ailleurs avec Yves Baratet (ex-ASVEL Ndlr) ».
Un autre piste pourrait alors mener vers l'Espagne, sorte d'Eldorado du basket selon Bergeaud. « L'identité du basket espagnol, basée notamment sur la course et la vitesse, me plaît beaucoup. On y réfléchit ».

Où en est-on de la construction de l'équipe ? Après avoir réglé ses problèmes financiers, l'Elan s'attaque à reconstruire une équipe, dont cinq joueurs auront moins de 20 ans, avec une masse salariale (1,365 M?) en baisse de 195.000 ?.
Parmi eux, Heurtel et Raposo qui signeront leur premier contrat pro, Sambé et Molas passent stagiaires. Vaty et mendy sont conservés alors que des discussions sont engagées pour une séparation avec Ferchaud et D'Almeida.
Hier, Bergeaud a confirmé des contacts avec le Malaussannais Frédéric Moncade qui a affiché son désir de quitter Rouen, promu en Pro A. Enfin, l'Elan n'a pas perdu espoir de conserver Antonio graves. « Il sait ce qu'il tient ici et il est encore jeune. Il a encore besoin de construire sa carrière ». Avec lui ou pas, Bergeaud cherche à former une base US « de combattants ».

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:42

Pettan a écrit:
Voila les dernières nouvelles Very Happy de la conférence de presse qui réunissait Pierre SEILLANT, Claude BERGEAUD, Martine LIGNIERES-CASSOU, David HABIB (maire de Mourenx) et Bernard MOLERES (maire d'Orthez): Neutral


Voici les vidéos Shocked de la conférence de presse...


http://www.pau-orthez.com/breves.php?newsid=795 (1er volet)


http://www.pau-orthez.com/breves.php?newsid=796 (2e volet)


http://www.pau-orthez.com/breves.php?newsid=797 (3e volet)


http://www.pau-orthez.com/breves.php?newsid=798 (4e volet)


Bon visionnage... Wink


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02


Dernière édition par Pettan le Lun 23 Juin 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:10

Bouclons cette rubrique par une vidéo Shocked qui retrace à elle seule l'histoire de ce club Basketball qui vient de fermer bien plus qu'un chapitre avec le retrait hello de son homme providentiel... Idea


http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=h33a_sportaqui&video_number=2


(Un conseil, calez directement la vidéo à partir de 6 mins 15...) crash ordi

basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
guitoune

guitoune


Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:28

pa mal la vidéo!!!
bon travail pettan!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-guillaume-x3.skyblog.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:00

Qui mieux que le personnage emblématique de l'Elan Béarnais Idea pour faire le bilan de 41 années de présence ponctuées de passion, d'émotion sur la scène française et européenne... Question scratch


1ere partie vidéo :


https://www.dailymotion.com/video/x5vw6q_20080623seillant01_sport



2eme partie vidéo :


https://www.dailymotion.com/video/x5vxi8_20080623seillant02_sport


Bon visionnage... Wink


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Pettan
Admin
Pettan


Nombre de messages : 19278
Localisation : Palais des Sports
Date d'inscription : 21/07/2006

Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:56

Pettan a écrit:
Outre la triste saison du club, Sad on retiendra surtout le départ définitif de Pierre Seillant hello de son poste de président après 41 ans de bons et loyaux services. affraid

J'ai trouvé les vidéos cheers (amateurs Exclamation ) filmées lors de la cérémonie honorant l'ex-président Seillant Wink à l'occasion du dernier match de la saison au Palais des Sports face à Gravelines. Smile

C'est "Kévinou" qui va être heureux, Very Happy lui qui avait raté ce grand moment Crying or Very sad pour cause de training tongue en vue d'une fin de saison glorieuse... king


1ere Partie :


https://www.dailymotion.com/AirSyl20/video/9397311


2eme Partie :


https://www.dailymotion.com/AirSyl20/video/9397993


3eme Partie :


https://www.dailymotion.com/AirSyl20/video/9398287


Bon visionnage... Wink


basket03 Soyez Champions Avec Nous !!! basket02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elan-bearnais.fr
Contenu sponsorisé





Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.   Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elan Béarnais Pau-Orthez version 2007/2008.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Sporting Club Audaux Navarrenx :: Discussions autour du Basket :: Les Divers Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser